Des images inédites de la Corée du Nord.

Dimanche 5 mai, M6 a diffusé un numéro d”enquête exclusive qui pour une fois, au lieu de nous parler de drogues, meurtres et prostituées, était vraiment intéressant. Le sujet était sur la Corée du Nord.

Les reportages sur ce pays, le plus fermé du monde, sont vraiment rares, tant il est interdit de filmer la réalité du pays. Mais grâce à un journaliste se faisant passer pour un touriste, l’émission a récupéré beaucoup d’images inédites: certaines montrent la pauvreté de cette dictature et son recul technologique, mais c’est surtout le côté propagande qui est incroyable : mensonges sur l’histoire, surveillance totale, manipulations …

Enquête Exclusive - Corée du Nord

La Corée du Nord est la dernière dictature cultivant autant le culte de la personnalité et de l’endoctrinement. Elle n’entretient de relations diplomatiques avec personne, et se permet même d’envoyer les rares touristes venant chez eux en camp de travail quand ils sont soupçonnés d’animosité envers le régime.

Bref, un super reportage pour voir la réalité d’un des derniers Etat totalitaire et communiste, une vision très proche que celle que décrit George Orwell dans 1984. Pour le voir en replay pendant une quinzaine de jours, c’est ici : M6 replay : Dictature, paranoïa, famine : bienvenue en Corée du Nord.

Leave a Reply

Your email address will not be published.