Honte aux intégristes religieux : Les agressions de Civitas

Dernièrement, à savoir le dimanche 18 novembre, au lendemain de la “Manif pour tous”, l’institut Civitas s’est illustré par les violences faites aux femmes du groupe Femen.

Situons l’action : pendant la manifestation, le groupe Femen, qui revendique l’égalité des droits pour tous, est arrivé, comme à son habitude à moitié dénudé (comprenez : les seins à l’air), équipés d’extincteurs domestique, avec des slogans provocateurs envers la religion catholique marqués sur leur corps. Voilà une idée de ce qu’il s’est passé :


Caroline Fourest agressée pendant la… par BFMTV

Vous avez tous dû voir d’autres vidéos, où l’on voit clairement des actes de violences. Mais ce qui est encore plus choquant sont les réactions, telles que celles-ci, tirés d’une vidéo sur les aggressions:

Commentaires haine civitas femen

Un exemple des commentaires … Vive la France !

Je veux bien savoir qu’elles n’avaient à priori pas le droit de manifester, et qu’elles ont été largement provocatrices. Mais quand Civitas porte plainte pour violence à l’arme sur enfants, quand cela est faux, et dément que son personnel de sécurité ait été violent quand on voit clairement des actes de violences et de provocations sur les vidéos, là c’est juste honteux. Ces femmes se sont fait tabasser pour le plaisir des yeux de ces religieux qui sont censés prôner l’amour et la paix. Au moins, il ne peut y avoir plus grande décribilisation.

Je sais pas vous, mais même si je défends pas l’action des Femen qui ont eu un comportement favorisant la violence, j’ai bien envie de tabasser deux trois de ces types sans vergogne.

A bon entendeur !

 

Pour plus d’informations sur Civitas, vous pouvez lire cet article de Slate, très complet.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.